Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chronique négative sur cet album

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> L'album "?"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angegodevin
est entré d'un petit pied sur ce forum

MessagePosté le: 08 Juil Ven, 2005 10:14    Sujet du message: chronique négative sur cet album Répondre en citant

Comme aucun groupe ne fait l'unanimité partout, voilà une chronique des plus négative:
http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=607

Dernière édition par Angegodevin le 10 Juil Dim, 2005 23:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touffu tout flamme
je suis rien qu'une bête (de forum)

MessagePosté le: 08 Juil Ven, 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

en reponse à ziggy pour ça chronique de "?"

Boîte à mensonges.Telle est réalité.Tours de passe-passe et jeux de rôles.Il est 20 heures! Un Mandrake de l'info embrume d'intox l'écran de bas en haut...
Sous hypnose... Sous hyponse... Sous hypnose... Sous hypnose....

Christian décamps.

Texte extrait de "sous hypnose" du dernier album de ange"?" ,on aime où on n'aime pas mais de la à dire que c'est un album de variétoche il y a des limites à ne pas dépasser.Je clique 3 fois dans mes doigts, ça en réveillera surement certains!!! La variété c'est tous les soirs à la téloche et pourtant Ange est encore et toujours mis à l'écart du petit écran et des ondes radio. "?" à découvrir au fil des écoutes qui vous dévoilera toute sa richesse émotionnelle et sa profondeur poétique.Des textes à prendre au second degrés comme au premier n'en déplaise aux oreilles chastes ,écoutez "entre foutre et foot" chanson manquante dans la track-list un petit bijou de grivoiserires bon enfant sur une merveilleuse mélodie de caroline Varlet à l'accordéon.Oui de l'accordéon et aussi du trombone et de la flute dans "passeport pour nulle part" c'est sur avec de tels instruments ça ne peut pas sonner rock, et bien si un album de Ange toujours aussi inventif et haut en couleurs 13 composisitions qui partent dans tous les "sens" où tous les jeunes membres du groupe y ont mis leur savoir faire et leur talent.
Un album à découvrir ABSOLUMENT.

laissez y un commentaire ça lui fera plaisir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rémi

MessagePosté le: 10 Juil Dim, 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

mandrin3 a écrit:
Mr. Green bien sur que lon ne peut pas tout aimer ,je suis tout a fait d accord avec toi Gobi ,mais de la a qualifier Question de varietoche il ne faut pas exagerer le terme n est vraiment pas approprie .
Enfin moi aussi je l ecoute sans arret et je l aime de plus en plus !!!! lol

Ange : de la variétoche !... lol Surtout quand sait de quel album il est question ! Y'en a quand même qui ont honte de rien...
(N'empêche, j'aurai bien aimé la lire cette chronique pour voir... mais le lien ne marche pas Confused ).

Bonne journée à tous ! Wink
Cadavre exquis
je poste sans filet...
je poste sans filet...

MessagePosté le: 26 Avr Jeu, 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cette critique journalistique, c' est n' importe quoi! Evil or Very Mad

Ce " Question ", de la variétoche? shocked Quel sacrilège! Quelle profanation!

Si "Entre foot & foutre" est le seul morceau pour moi quasi-sans interêt dans cet album, il y a des perles rares comme "Histoires d' outrerêves", "Naufragé du zodiaque", "Ombres chinoises" & "J' aurais aimé ne pas t' aimer" qui écrasent par leur splendeur toute cette variétoche crasse qui polue le top 50.

" Question " est pour moi, un des + grands albums du groupe.
didier57
joue du clavier avec les pieds
joue du clavier avec les pieds

MessagePosté le: 26 Avr Jeu, 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait mal quelque part de lire des conneries comme ça !!!!!!!!!!!!!!!

je vais lui envoyer une place pour le prochain concert ,on lui fera changer d'avis
désolé (pour lui)
noté qu'il fait la différence entre "variétés et variétoche ...le con...
Invité

MessagePosté le: 26 Avr Jeu, 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi-même, je ne partage pas cette analyse, c'est vous dire! Razz
Je crois que notre chroniqueur n'a pas pris en compte le fait que nous sommes en 2007 et non plus malheureusement dans les 70'. Amha, les critiques ne prennent pas suffisamment cet aspect en compte. Ange a traversé les époques, son public initial lui est resté fidèle...je pense. Est-ce vraiment le cas avec les plus jeunes générations qui parfois consomment la musique mode "mouchoir jetable" Question
Jardindegivre

MessagePosté le: 16 Déc Mar, 2008 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, en fait, cette critique rejoint pas mal ce que j'ai écris à la page 14 de la rubrique sur "Souffleurs de vers", mais... ce sont ses conclusions qui clochent, je trouve...

Comme je le disais, à l'autre rubrique, c'est vrai que la production des albums d'Ange à partir de "Sève qui peut" donne souvent dans le gros "mur de son" et que le risque d'un tel choix, c'est qu'on ne distingue plus vraiment les subtilités de chacun. Tout devient trop souvent une voix (mais pas tout le temps, quand même, faut pas exagéré). C'est vrai que "Naufragés du zodiac" penche un peu vers ce piège. Mais ça ne le détruit pas du tout !

Variété ? Depuis "Moteur"' y'a peut-être un brin de musique de variété, de mélodies et d'harmonies très accessibles qui s'est glissé dans la palette angélique, c'est vrai. Certains titres sur "La gare de troy" par exemple. Mais sur le même disque, il y a "Neuf heure", qui montre à quel point Ange peut s'approprier une musique plus pop et en faire un chef-d'oeuvre... Alors un peu de variété ? Peut-être. De la variétoche !? C'est trop fort, là... Et en plus, les titres qu'ils déplorent comme "Couteaux suisses" et "Naufragés", sont loin d'être de la pop... ce sont des gros rocks bien sales... Il est fou !

Et personne ne touche à mon "Entre foutre et foot"...
sylvsteph
Moi pas Idiot, mais pas beaucoup posté

MessagePosté le: 12 Juil Dim, 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cliqué sur le lien pour lire la chronique: pas de chronique, il est juste indiqué "en cours de réécriture".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coeur de miel
Sur les Grands espaces bleus...
Sur les Grands espaces bleus...

MessagePosté le: 28 Juil Mar, 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir accepter la critique des fois
Xavier

MessagePosté le: 04 Juil Lun, 2011 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

on sait plus classé ANGE chez les disquaires un coup tu les trouvent dans rock français et un autre coup dans variété française. Variété c'est pas péjoratif mais varietoche c'est se moqué du monde.
Daniel le cyclo-pélerin
direction le café du colibri
direction le café du colibri

MessagePosté le: 05 Juil Mar, 2011 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire la critique du premier message de cette rubrique, et je la trouve loin d'être des plus négatives, bien au contraire.
Alors, je suppose, que après quelques écoutes de cet album, son auteur s'est ravisé et a remanié totalement son article, en 2010.
On le sait tous, maintenant, les morceaux de Ange ne se laissent pas apprivoiser du premier coup, et c'est bien là pourquoi on ne s'en lasse pas.
Ils sont bien intemporels, vivent, et ne vieillissent pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> L'album "?" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: