Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Rencontre ( du virtuel au réel!)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Du Virtuel au Réel !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanyves53
sur la trace des fées...
sur la trace des fées...

MessagePosté le: 07 Déc Mer, 2011 15:08    Sujet du message: La Rencontre ( du virtuel au réel!) Répondre en citant

LA RENCONTRE

Aussi improbable qu’inespérée, aussi intense qu’attendue !

Le virtuel devenu réel.
La concrétisation d’un espoir de longue date.
Passer au travers de l’écran
pour enfin pouvoir se serrer la main.
Ouïr de vive voix ce personnage
seulement lu et imaginé
d’après une improbable photo.

Echanger des propos
sur nos vies respectives a bâton rompus.
Faire la connaissance de nos conjoints, un bonheur !

Qui a dit que le virtuel restait à jamais et pour toujours virtuel ?

La preuve vivante en est que NON !

Cette rencontre de deux personnages,
pseudos de poésie,
énigmatiques surnoms quasi irréels.
Ces silhouettes fantomatiques qui prennent corps et vie.
L’imaginaire devient réel,
L’échange écrit devient conversation orale.

Joie et bonheur incommensurable que ces instants là !

Une expérience à renouveler, à coup sûr !

Un souvenir de vacances qui ne finira pas en nid à poussière sur une étagère !
EGNA
je suis un Souffleur de Vers...

MessagePosté le: 10 Déc Sam, 2011 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu as raison Jean-Yves Very Happy Vivement que nous nous dévirtualisons Clown!!!!! Wink Razz

dans le même jus....

Portable

Où se parler? N’est pas aisé
Pour se causer c’est pas facile
Communiquer ! Communiquer !

Dans les maisons, dans les chaumières,
On enterre les conversations
Le couple ne s’apprécie plus guère
Que par l’écran d’télévision

Fini la cause communautaire
Que l’on soit deux, trois, quatre ou cent
C’est le vieux jeu du solitaire
Qui remplace la veillée d’en temps

Même en amour, c’est regretable !
Pour du changement, c’est du changement
Que Cupidon ait son portable
Soit ! Vivons notre temps
Mais morbleu ! Qu’il le désinstalle
Qu’il le débranche, qu’il pisse dedans
Car dérangé en bacchanale
Il lance sa flêch’n’importe comment.

Ah! Cet engin communiquant
A ces jobards le pratiquant
Un air bien con-sternant

Qu’on idolâtre Itinéris
Déesse de l’ouïe, de la liaison
C’est concevable mais peu propice
Aux grands ébats, aux effusions

Si mes idoles, mon fils, ma fille
Envie auraient de me parler
Je souhaiterais voir leur bout de nez
Ailleurs qu’au bout d’un truc sans fil

On peut penser qu'en Olympie
Zeus, Jupiter et la Junon
Avaient porté au pantalon
La chose sus-dite, la chose « Tel »
C’aurait été un beau bordel.
Tous les ragots de popotins
De cocufiage chez les saints
Ce sauraient sus en un clin d’oeil
Qu’on l’désir pas ou qu’on le veuille
Le monde des dieux serait impie.

Et si l’Patron, si Jehovah,
Sonnait d’en haut nous d’ici bas
Nous appelait nous les Pauv’zigs
A l’aide d’un de ces machins là
Qui font grossir les poches à Bouighe
Les bons chrétiens perdraient leur foi
Les bons chrétiens n’y croiraient pas;
D’entendre la voix de leur Papa
La voix suprême, la voix divine
Mêlée à celle plus cochonne
De quelques roses téléphones.
La bonne parole ferait grise mine.

http://petitboofy.canalblog.com/

Réveille-toi ! Réveille-toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeanyves53
sur la trace des fées...
sur la trace des fées...

MessagePosté le: 11 Déc Dim, 2011 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

allô!!!!!!!!!!!!!!!!

chapeau bas pour cette tirade!

vive le réel!

amitiés, jean-yves
patchouange
je poste pêle-mêle... sur ce forum
je poste pêle-mêle... sur ce forum

MessagePosté le: 23 Déc Ven, 2011 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos tirades Smile " du virtuel au réel Exclamation c ' était une " grande Very Happy grande verygood rencontre des Roulottiers en Mai 2008 Embarassed dans la ville d ' Angé ( 41 ) voir le lien http://updlm.com/forum/viewtopic.php?t=1371&highlight=roulottiers Very Happy Amitié, partage, tout y était Crying or Very sad je re merci les organisateurs pour cette grande Fête Angélique Embarassed qui est toujours dans mon Cœur Embarassed

http://voyage.lune.free.fr/

Dernière édition par patchouange le 24 Déc Sam, 2011 00:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Général Machin
Administrateur de la Roulotte

MessagePosté le: 23 Déc Ven, 2011 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

un petit clic sur une page; un pseudo,une image,un regard,un profil; et je te decouvre dans ce petit ecran; un clin d oeil , un coup de coeur ,quelques pensees echangees et la magie d une rencontre fais son chemin; une adresse pour un lien, un contact approuve et sans te connaitre , on se prend a rever; nos ames se liberent, nos coeurs balancent , nos messages nous font vibrer, pensees fragiles mais echanges sinceres; quelques mots , un espoir, et soudain un mirage, l oasis d une passion , msn du frisson; desirs charnel surgit du virtuel, l illusion fais face et notre esprit s echappe; comment sortir de ce monde virtuel , comment franchir le pas vers le reel , bonheur virtuel que l on veut au reel; ces quelques mails qui passent de toi a moi deviennent enfin plus doux quand j entend enfin ta voix ; et le virtuel devient realite , si m agique est notre rencontre quand je te vois venir vers moi; reve ou realite je ne sais plus , amour ou amities comment le savoir , et que dirons nos coeurs ; l emotion d une rencontre, l envie de te connaitre , te decouvrir, l espoir que tout ce monde virtuel est bien reel; l espoir que ce regard echange illumine et rechauffe nos coeurs si eprouves; l espoir que ce monde reel sois remplis de bonheur et qu il ne ne retourne plus dans le virtuel . rencontre virtuel ou reel ???? Wink Embarassed

Et si le sens de nos vies n’était pas celui que l’on veut nous faire vivre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
EGNA

MessagePosté le: 24 Déc Sam, 2011 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

yes Ton "Machin" Général Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je me souviens, au début, lorsque nous étions encore bipèdes humanoïdes, lorsque j'ai poussé la porte de cette foutue Roulotte.... Je t'emmerdais à t'appeler exprès (na!) "Général" alors que tu t'évertuais à me dire "appelle moi Gégène".... C'était au temps du virtuel Very Happy Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Général Machin

MessagePosté le: 24 Déc Sam, 2011 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

EGNA a écrit:
yes Ton "Machin" Général Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je me souviens, au début, lorsque nous étions encore bipèdes humanoïdes, lorsque j'ai poussé la porte de cette foutue Roulotte.... Je t'emmerdais à t'appeler exprès (na!) "Général" alors que tu t'évertuais à me dire "appelle moi Gégène".... C'était au temps du virtuel Very Happy Very Happy Very Happy

Et oui que de souvenirs depuis Very Happy Maintenant j'aimerai bien que de nouveau tu m'appelles Général dans le réel Confused Cool Wink Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
EGNA

MessagePosté le: 24 Déc Sam, 2011 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord Gégèèèèèèèèèèèène Surprised

shoubie
Invité

MessagePosté le: 24 Déc Sam, 2011 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

patchouange a écrit:
Merci pour vos tirades Smile " du virtuel au réel Exclamation c ' était une " grande Very Happy grande verygood rencontre des Roulottiers en Mai 2008 Embarassed dans la ville d ' Angé ( 41 ) voir le lien http://updlm.com/forum/viewtopic.php?t=1371&highlight=roulottiers Very Happy Amitié, partage, tout y était Crying or Very sad je re merci les organisateurs pour cette grande Fête Angélique Embarassed qui est toujours dans mon Cœur Embarassed

je suis d'accord avec toi, les rencontres angéliques sont bien pour rencontrer enfin ceux avec qui on échange sur le virtuel !!!

je me souviens de nos retrouvailles chez le général dans son château avec GDS et toi avant que vous alliez faire le film Guet a Pens.

je m'étais mise aux fourneaux, on avait passé une super soirée !!

et aussi une autre rencontre chez GDS avec Général, on avait passé une super soirée !!!
j'ai même une vidéo de cela.
On était parti dans un délire angélique !!!!
j'avais apporté un livre des citations d'auteurs sur différents thèmes et on les commentait....

j'en rigole encore !!!

que de bons souvenirs et puis pour ma part il y a eu surtout la convention en 2006 à Bergerac, où je vous ai connu tous !!!
quel souvenir le vendredi soir au 60 ans de Christian Descamps, et la rencontre ah oui aussi de René les Gaz. (je suis toujours en contact avec lui) !!! et le camping aussi c'était sympa !!! et le samedi avec biensur la découverte de Lazuli

Cool
et les expo super sympa

Voilà ce que c'est le bonheur !!!

Ah oui j'oubliai aussi un super moment quand j'étais venu voir l'expo photo d'Isa à Angers !!

Merci à vous tous !!
titi85
sur la route aux cyprès...
sur la route aux cyprès...

MessagePosté le: 24 Déc Sam, 2011 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

patchouange a écrit:

Alors il faudrait en faire une autre Wink Very Happy
mandrin3

MessagePosté le: 24 Déc Sam, 2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

titi85 a écrit:
patchouange a écrit:

Oui oui plein d autres Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Général Machin

MessagePosté le: 24 Déc Sam, 2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

mandrin3 a écrit:
titi85 a écrit:
patchouange a écrit:

Oui oui plein d autres Very Happy Very Happy Very Happy

Ben les Gars et les Filles y'a qu'a Exclamation Wink Sauvont le Réel en réalité Embarassed

EGNA

MessagePosté le: 24 Déc Sam, 2011 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Don acte ! Dont acte! Donc acte! Confused (j'sais jamais l'écrire ce truc Confused ) Confused Cool

coeur de miel
Sur les Grands espaces bleus...
Sur les Grands espaces bleus...

MessagePosté le: 31 Déc Sam, 2011 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

shoubie a écrit:
patchouange a écrit:

je suis d'accord avec toi, les rencontres angéliques sont bien pour rencontrer enfin ceux avec qui on échange sur le virtuel !!!

je me souviens de nos retrouvailles chez le général dans son château avec GDS et toi avant que vous alliez faire le film Guet a Pens.

je m'étais mise aux fourneaux, on avait passé une super soirée !!

et aussi une autre rencontre chez GDS avec Général, on avait passé une super soirée !!!
j'ai même une vidéo de cela.
On était parti dans un délire angélique !!!!
j'avais apporté un livre des citations d'auteurs sur différents thèmes et on les commentait....

j'en rigole encore !!!

que de bons souvenirs et puis pour ma part il y a eu surtout la convention en 2006 à Bergerac, où je vous ai connu tous !!!
quel souvenir le vendredi soir au 60 ans de Christian Descamps, et la rencontre ah oui aussi de René les Gaz. (je suis toujours en contact avec lui) !!! et le camping aussi c'était sympa !!! et le samedi avec biensur la découverte de Lazuli

Cool
et les expo super sympa

Voilà ce que c'est le bonheur !!!

Ah oui j'oubliai aussi un super moment quand j'étais venu voir l'expo photo d'Isa à Angers !!

Merci à vous tous !!

on pourraitse refaire la même en 2012,même si ce ne sera pas la même car il manquera du monde mais ça peut être chouette quand même
DD
joue du clavier avec les pieds
joue du clavier avec les pieds

MessagePosté le: 31 Déc Sam, 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Que de bons souvenirs, toutes ces rencontres !

Bergerac avait constitué une superbe aventure ; La tribu Deschamps était au complet. Pour l'anecdote, j'avais réservé 4 ou 5 nuits à l'hôtel près de la gare mais seulement jusqu'au samedi matin. J'ai donc repris la route longtemps après la fin du concert ppour faire 400 bornes.

Cette année, à Douai, j'avais mieux préparé la réservation !
Superbe ambiance chaleureuse aussi. Le plus marrant, c'est que de nombreux imbibés ont fait confiance à leur GPS pour rentrer à l'hôtel mais le réseau a déconné le vendredi soir et nous a donné un itinéraire complètement louffoque. Pour rejoindre l'hôtel à Valencienne Sud il fallait reprendre vers le Nord et les GPS nous ont envoyés vers le sud. Après le concert du samedi, j'ai suivi mon propre sens de l'orientation et suis rentré en 5 minutes..

A quand la prochaine convention ???

DD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Du Virtuel au Réel ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: