Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souffleurs de Vers ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> L'album "Souffleurs de Vers"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vieufou
sur la trace des fées...
sur la trace des fées...

MessagePosté le: 21 Avr Mer, 2010 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

hum hum... j'ai déjà un peu de mal avec les robots, en plus s'ils critiquent mon groupe préféré. Mais bon là la critique est élogieuse, presque "léchatoire". Et peut-on se fier à un robot qui critique aussi du Frank Michael et miley cyrus???
pour ma part je me fie à mes oreilles, qui aiment les vers que les Ange leur soufflent , même le dimanche.
Mihalian
sur la route aux cyprès...

MessagePosté le: 27 Avr Mar, 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ce matin je me suis décidé après avoir réécouté ce Souffleurs de vers de donner mon avis sur ce bel opus. Je vais essayer de rester aussi neutre que possible malgré l'amour que je porte à Ange depuis maintenant 10 ans Smile

Tout d'abord le titre : "Souffleurs de vers" ou "quand les rois des mots chantent sur leur propre passion" que dire sinon qu'outre le très bon jeu de mots Ange rend hommage à ce qui les caractérise à savoir ce verbe et cette poésie.

Les textes me semblent bien résumer l'orientation actuelle d'Ange entre la critique sociale (Tous les boomerangs du monde, Dieu est un escroc, Les Beaux Restes) et l'invitation au rêve avec des titres tels que "Les Ecluses", "Journal Intime", Souffleurs de vers"...

Bref une fois de plus la bande nous gratifie d'une poésie à la fois dénonciatrice et efficace tout en restant ouverte sur le rêve ! L'espoir demeure, Honoré Bazinguet de La Touffe est parmi nous !

Outre le morceau éponyme que je trouve parfaitement construit tant au niveau musical que du texte et qui me fait autant vibrer que l'excellent "Capitaine Coeur de Miel", la track-list n'est pas en reste avec des titres tels que "Coupée en Deux" (bravo à Caroline au passage), "Nouvelles du Ciel" et la voix du futur flambeau...

Bref vous l'aurez compris cet album est parmi mes préférés (quoique je pourrai dire ça pour presque toute leur discographie Razz ).

Néanmoins j'avoue ne pas comprendre l'utilité de répéter sur la fin de "Dieu est un escroc" la phrase "il n'en fait qu'à sa tête et j'avoue apprécier moyennement le côté "aggressif" de "Tous les bommerangs du monde" (heureusement qu'il y a ce petit passage aérien autour de 2'40).

Malgré ces deux détails (vraiment des détails Razz ) cet album m'a vraiment marqué et je dois avouer que le fait de les avoir vu, pour la première fois (!!!) sur cette tournée à Fontaines (3Cool m'a absolument marqué (à tel point que j'ai hâte d'être à l'Alhambra^^). Le concert au pied des montagnes était absolument poignant et mériterait d'être réitéré !!!

Christian revient en Rhône-Alpes !!!
Ollivier38
Administrateur de la Roulotte
Administrateur de la Roulotte

MessagePosté le: 27 Avr Mar, 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mihalian a écrit:
je dois avouer que le fait de les avoir vu, pour la première fois (!!!) sur cette tournée à Fontaines (3Cool m'a absolument marqué (à tel point que j'ai hâte d'être à l'Alhambra^^). Le concert au pied des montagnes était absolument poignant et mériterait d'être réitéré !!!

Christian revient en Rhône-Alpes !!!

super, n'hésites pas a donner (même un peu tard) ton ressenti du concert de Fontaine
http://updlm.com/forum/viewtopic.php?t=1868

j'espère aussi que tu étais au ninkasi ?

MessagePosté le: 27 Avr Mar, 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je n'étais pas au Ninkasi étant actuellement à l'étranger pour mes études... Crying or Very sad

Mais je vais rectifier ça à l'Alhambra !!! Et je vais de suite aller donner mon avis sur le concert de Fontaines !
Ehn Deïss
Moi pas Idiot, mais pas beaucoup posté
Moi pas Idiot, mais pas beaucoup posté

MessagePosté le: 10 Mai Lun, 2010 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement, quand ce disque est sorti, je suis passé à côté ! Je l'ai pourtant acheté dès le premier jour, mais je n'avais pas vraiment l'envie d'y retourner...

Et là, ce soir, je viens de l'écouter, peinard (bien fort, je profite que madame est absente Wink ), en lisant les paroles sur le livret, et j'en suis resté bouche-bée !

Et du coup, je viens de commander le live en CD/DVD ! Cool

Le concert de Vannes a déclenché une crise de Angemania aiguë ! Pour mon plus grand bien ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mihalian

MessagePosté le: 10 Mai Lun, 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ça nous est tous arrivé ! Moi c'est avec Sève qui peut que je suis devenu accro ! Wink
mandrin3
je suis un Souffleur de Vers...
je suis un Souffleur de Vers...

MessagePosté le: 08 Aoû Dim, 2010 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fallen_Angel a écrit:
ce 08 08 2010, nouvelle présentation de l'album souffleurs de vers.
avis aux amateurs !
souffleurs de vers

Superbe boulot Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mihalian

MessagePosté le: 08 Aoû Dim, 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais une bien belle page. Merci ! Embarassed
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> L'album "Souffleurs de Vers" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers: